Y’a t’il encore un pilote dans l’avion ?

Bonjour,
Une petite mise à jour et je vais vous donner une information au sujet des suites de mon deuxième courrier envoyé au Président de la République.

Pour ce qui est des nouvelles, je vais pouvoir faire court car rappelez-vous, le Chef de cabinet m’a indiqué le 10 septembre 2014 qu’il a transmis au Préfet en charge de la Sécurité Routière afin qu’il étudie le dossier et qu’il me réponde.
Dans quelques jours, cela fera 9 mois et au terme de la gestation, la montagne ne va même pas accoucher d’une souris… RIEN DU TOUT !… Comme je le met dans le TROISIEME COURRIER que je m’apprête à envoyer au Président de la République… il faudra peut-être attendre la gestation de l’éléphante (20 à 22 mois) pour que j’obtienne une réponse (en espérant qu’elle soit satisfaisante).

Je veux bien qu’à la SECURITE ROUTIERE ils soient occupés à nous sortir tout un tas d’âneries qui ne résoudront en rien la l’insécurité ROUTIERE (la vraie) mais améliorera sans aucun doute la sécurité RENTIERE mais je pense qu’entre deux, ils pourraient trouver un peu de temps pour se pencher sur le sujet, inviter des professionnels de l’accompagnement à faire part des problèmes qu’ils rencontrent QUOTIDIENNEMENT sur le terrain, professionnels qui sont ACTEURS de SECURITE ROUTIERE et de par leur action contribuent à éviter des accidents.

Voilà-voilà…

Avec mon collègue Bruno BERTHIER, nous nous sommes rendus lundi 1er juin 2015 à MATIGNON ainsi qu’à la DSCR afin de remettre des courriers dans le but de faire ressortir de la poussière TOUS les courriers envoyés et restés sans réponses ni action… D’aucuns diront que nous croyons au Père NOEL !… Non, nous croyons aux institutions qui doivent fonctionner correctement et répondre aux attentes des citoyens qui sont des acteurs économiques de la FRANCE, acteurs qui ne cherchent pas à être des assistés ou des subventionnés et qui prennent leur destin en main !
Nous nous bougeons !… à leur tour maintenant !!!…

A SUIVRE !!!…

Quelques nouvelles du front !
Troisième courrier envoyé. Accusé de réception de l’Elysée daté du 26 novembre 2015… A ce jour, 14 décembre 2015, rien, toujours rien.
Il ne reste plus qu’à espérer… qu’avant 2017 LA REGLEMENTATION COMPLETE soit revue car il y a BEAUCOUP de travail, beaucoup de choses à revoir en la matière.
L’activité avec son fonctionnement actuel va s’éteindre dans quelques années si rien n’est fait. Certains négriers surfent sur la vague de l’absence de sérieux, l’absence de contrôles, sur le phénomène de ce que j’appelle « les Roumains » et maintenant « les Pakistanais »… des gens qui travaillent, acceptent ou même PROPOSENT des tarifs indécents, tout cela pour faire de la « tréso », ne rien gagner et souvent « bouffer de l’argent ». Ils n’ont rien, absolument rien compris, baissent leur froc et ils deviennent les fossoyeurs de l’activité. Leur tarif devient le « tarif de base », ils ne peuvent dès lors pas ou plus sous-traiter (plus de marge possible), leur exception tarifaire devient la règle !… Pauvres niais !… Ils disparaîtront mais malheureusement vont en faire disparaître d’autres.

Il est souhaitable que les hautes instances ne fassent pas qu’un emplâtre sur une jambe de bois mais revoient TOUTE la réglementation !!!