Renouvellement du matériel

La HONDA 700 Deauville donnait entière satisfaction. Excellente machine pour le guidage, j’ai choisi de procéder à son remplacement. Elle n’avait QUE 126 000 km et elle va continuer sa carrière entre les mains d’un collègue qui exerce l’activité de voiture-pilote et qui souhaite faire du guidage également. Il dispose ainsi d’une machine toute équipée vendue à un prix attractif.
J’étais décidé à reprendre la même monture mais… il est vrai qu’il existe dans la gamme HONDA une machine plus adaptée encore à notre activité.

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LA HONDA 1200 Cross-Tourer en boite DCT (double embrayage)
Il s’agit d’un gros « trail » avec une « boite automatique » ce qui facilite énormément le travail, les manœuvres en toutes circonstances. Même si la protection du pilote est légèrement inférieure à celle que je pouvais avoir avec la Deauville, en y adjoignant quelques équipements l’amélioration est très sensible.
Ainsi, elle est équipée des accessoires suivants : Bulle haute HONDA et déflecteur de bulle MRA, rehausse de protège-mains GIVI, déflecteurs latéraux HONDA, lèche-roue arrière, protections tubulaires de carénage avec projecteurs anti-brouillard, béquille centrale, sacoches latérales et top case GIVI, sacoche de réservoir GIVI avec tanklock, protège-réservoir, selle confort BAGSTER Gel, support de GPS MIGSEL.
Au niveau de l’équipement de signalisation je dispose de 2 feux de pénétration à l’avant sur les barres de protection de carénage ainsi que 2 plus petits sur les protège-mains. A l’arrière, comme sur la Deauville, 2 feux identiques et j’ai ajouté un gyrophare à LEDS sur mat.
Nouveauté également sur cette machine. Il a été mis en place un dispositif de veilleuse avant et veilleuse arrière qui ne fonctionne que lorsque les feux sont en fonctionnement. Ainsi, de nuit, lorsque le convoi est immobilisé, il n’est pas besoin de laisser le moteur tourner (c’est mieux pour la planète) et il est possible de visualiser l’avant et l’arrière de la moto, même si à l’arrière je dispose de bandes zébrées rouge et blanche nid d’abeille sur le top-case et les sacoches.

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Pour ce qui est des supports de l’antenne et du mat, ils sont réalisés en inox poli-miroir.
Les feux arrière sont installés sur une platine en kevlar-carbone.