Les instances gouvernementales aux abonnés absents !…

A l’ouest rien de nouveau !

Le bateau coule normalement, tout va bien dans le meilleur des mondes.

Nous avons beau faire remonter les informations, écrire, écrire encore… notre ancien ministre de l’intérieur, promu à un poste supérieur n’a pas eu, pas pris le temps de répondre au courrier qui lui a été adressé via le Président de la République et qui a transité par le ministre des transports.

A quoi bon répondre à un mécréant de base, un justiciable…

Le seul courrier officiel que j’ai reçu est venu des impôts qui se sont intéressés à moi… Ils souhaitaient me redresser sur mes revenus de 2011…  Ils ont dû se résoudre au retrait du percuteur puisque la somme qui manquait à MA déclaration d’impôt m’avait été imputée par mon employeur alors qu’elle avait été versée à quelqu’un d’autre. Ils avaient pourtant eu le justificatif agrafé à ma déclaration d’impôt en 2012 mais… Heureusement que j’avais gardé tous les documents, courriels en archive. Je vais mettre ceci sur le compte d’un hasard au risque de verser dans la paranoïa !

Ce petit chapitre supplémentaire pour indiquer que notre beau-gosse national qui a quitté la place Beauvau n’a rien à faire des problèmes de base… Il ne faut pas compter sur une réponse à nos problèmes.

Je l’ai entendu dire à l’issue des élections municipales quelque chose dans le genre qu’il ne fallait pas « rester sourd et aveugle »

Ces belles paroles n’ont pas été suffisantes car à l’issue des Européennes… je pense qu’il est largement temps de constater qu’une sérieuse remise en question s’impose.

J’avais dit dans mon courrier adressé au Président de la République : « Ignorer n’est ce pas MEPRISER ? » Au travers de cette question… et de la non réponse, j’ai confirmation, au bout de 8 mois que la gestation de mon courrier par le Ministère de l’Intérieur arrivera et j’en suis persuadé et DEPASSERA le terme des 9 mois, à moins qu’il ne faille attendre la gestation d’une éléphante… soit 20 à 22 mois.

Un nouveau courrier est « sous presse » à destination du Président de la République.  Je ne suis pas persuadé que cela change grand chose car j’ai le sentiment que si pour tous les fonctionnaires de base (Policiers et Gendarmes) ont des objectifs quantitatifs à remplir (pas qualitatifs… si on en juge par l’efficacité redoutable de tous les appareils « tirelire mobile-mobile » qui comme les « sarkozette » communément appelés « hiboux » piègent TOUJOURS les petites vitesses mais plantent quasi systématiquement lors des prises des grosses ou très grosses vitesses !… Les photos sont barrées d’un trait, réputées non valides, non exploitables) Nous sommes en plein « redressement lucratif »‘ des finances de l’état, seul CE PROBLEME bénéficie de la priorité absolue de nos pontes gouvernementaux.

Après 30 ans passés au sein de l’institution de la Gendarmerie Nationale, je ne suis plus astreint au devoir de réserve et constate avec effroi dans quels travers nos dirigeants font travailler nos fonctionnaires de Police et de la Gendarmerie Nationale dans une politique uniquement axée sur la SECURITE RENTIERE mais plus sur la SECURITE ROUTIERE.

Ils n’ont plus de temps à perdre à la prévention… vous vous faites prendre à 56 km/h (51 retenu) et c’est 90 €uros minimum… mais c’est moins grave si vous roulez sans assurance, volez ou cambriolez car vous pourrez bénéficier par le juge d’un « rappel à la loi »…

EQUITE ! Un bien grand mot ignoré de certains de nos dirigeants qui vous répondront qu’ils n’ont pas d’influence sur les juges.

J’ai parfois le sentiment qu’il faut croire au Père NOEL pour que quelque chose de produise un jour !